ALGUE KOMBU BIO TERRASANA 50G
Origine : Japon.
Le kombu japonais biologique est unique. Cette algue riche en iode peut être ajoutée à l’eau de cuisson du riz ou des haricots ou bien être utilisée comme base pour le dashi (bouillon). Kombu vient de l'île japonaise d'Hokkaido.
Il s'agit du tout premier kombu certifié biologique du Japon. Les algues kombu sont généralement utilisées lors de la cuisson du riz ou des haricots, pour donner un goût supplémentaire (umami) au plat. Le kombu peut aussi s’utiliser dans la préparation du dashi (bouillon japonais de base), en combinaison avec du shiitake. Nous récoltons notre kombu sur l'île septentrionale d'Hokkaido au Japon. Son climat froid en fait l’endroit idéal pour cultiver le kombu. De cette façon, vous pouvez profiter du meilleur kombu qui soit!
Le kombu contient naturellement beaucoup d'iode (232,7 mg pour 100 g). Bien qu'il s'agisse essentiellement d'une substance bénéfique, il existe une limite supérieure à l'apport quotidien pour les femmes enceintes, les enfants et les personnes souffrant de problèmes thyroïdiens. C'est pourquoi le kombu n'est pas mangé mais cuit avec la nourriture pour leur donner du goût (umami).
Utilisation : Cuisinez 1 ou 1/2 lamelle avec du riz, des légumes ou des légumineuses pour un umami supplémentaire. Retirez la lamelle après la cuisson et ne la mangez pas. Si vous voulez faire du dashi, faites tremper 1 bande de kombu et 2 morceaux de shiitake dans 1 litre d'eau au réfrigérateur pendant 4 à 20 heures.
Dans la même catégorie ...