HE PALMAROSA BIO DE ST-HILAIRE 10ML
Distillerie française artisanale (Auvergne).
Origine : Inde (Népal).
Une odeur qui se rapproche de celle de la Rose.
De la même famille que la citronnelle et le lemongrass, le palmarosa a une odeur bien distincte, qui rappelle plus celle du géranium ou de la rose que celle du citron. Plutôt persistante, elle est largement exploitée par l’industrie du parfum et des cosmétiques où, parfois, on l’utilisait pour couper l'huile essentielle de rose, trop onéreuse, car son parfum en est proche.
Action antibactérienne et antifongique: aide à lutter contre les bactéries et les champignons, notamment ceux responsables des mycoses.
Action tonique: utérotonique, cardiotonique, neurotonique et tonique cutané.
Action désodorisante: aide à lutter contre les bactéries responsables des mauvaises odeurs.
Action spasmolytique: aide à lutter contre les contractions involontaires des muscles.
Usages populaires
Les dartres hivernales peuvent être combattues grâce à l'huile essentielle de palmarosa: mélanger 15 gouttes d'huile essentielle de palmarosa à 50 ml de crème hydratante neutre - utiliser en crème de jour et soin de nuit.
En cas de transpiration, mélanger 20 gouttes d'huile essentielle de palmarosa et 50 ml de crème hydratante et utiliser comme déodorant-crème sous les aisselles ou les pieds.
Appliquée pure au coton-tige, 2 fois par jour, 1 goutte d'huile essentielle de palmarosa peut aider à faire disparaître une mycose des pieds.
Pour lutter contre l'acné, il est possible d'appliquer, 2 fois par jour, 1 goutte d'huile essentielle pure, au coton-tige, sur un bouton isolé.
Pour lutter contre la peau grasse, mais aussi les rides, l'huile essentielle de palmarosa est une bonne alternative au géranium: mélanger 15 gouttes d'huile essentielle de palmarosa à 50 ml de crème hydratante neutre et utiliser en soin de jour - on peut également mettre 5 gouttes d'huile essentielle de géranium et 10 gouttes d'huile essentielle de palmarosa toujours dans 50 ml de crème hydratante neutre, le parfum de ce soin de jour sera proche de celui de la rose.
Posologie générale chez l'adulte
- Voie orale : de préférence sur prescription médicale.
- Voie cutanée : diluer à 10 % dans une huile végétale.
- En diffusion pour les adultes et enfants de plus de 6 ans : respecter les conseils du fabricant du diffuseur atmosphérique et la durée limite de diffusion (souvent ¼ heure).
Dans la même catégorie ...