PIERRE D'ALUN PROCRYSTAL 110G
Formulés sans chlorhydrate d'aluminium
Contrairement aux déodorant antitranspirants de la grande distribution, la Pierre d'alun ne contient pas de chlorhydrate d'aluminium mais des sulfates d'aluminium. Ces sels minéraux sont naturels et respecteux de la peau.
Il n'y a donc aucun danger à utiliser un déodorant à la pierre d'alun !
Origine : Panama. Taillé dans la pierre naturelle.
PRO CRYSTAL est une marque de PRO-VERA S.A dédicacée à ses produits naturels à la pierre d'Alun 100% naturelle.
Sans hydroxide d’aluminium. (Panama).
Ingrédients : Potassium Alum 100%
La pierre d'alun (potassium alum) régule la sudation sans boucher les pores de la peau (propriété astringente). Elle combat les bactéries qui causent les mauvaises odeurs. Elle peut être utilisée comme après-rasage afin de stopper les saignements dus aux micro-coupures (propriété hémostatique). La pierre d'alun s'utilise humidifiée à l'eau froide en la passant lentement sur la peau.
Plus efficace qu'un déodorant traditionnel, la pierre d'alun a de remarquables propriétés assainissantes ! Pour les aisselles comme pour les pieds elle est parfaite ! C'est aussi un astringent naturel aux vertus cicatrisantes reconnues depuis toujours.
Les atouts de la Pierre d'Alun: - Déodorant : empêche les odeurs de transpiration
- Hémostatique : stoppe les petits saignements
- Apaisant : calme le feu du rasoir et les petites irritations
- Produit naturel : sans colorant, sans conservateur
- Hypoallergénique : convient aux peaux sensibles
- Inodore : ne couvre pas votre parfum habituel
L'alun minéral et la polémique sur les déodorants.
Il est prouvé que l’alun minéral ne traverse pas la peau. Une étude en matière de solubilisation réalisée par l’équipe d’Alfrey A.C. a évalué la solubilité de différents sels d’aluminium sur l’absorption de ce métal chez le rat (Froment DH & al., J. Lab. Clin. Med. 1989, 114(3) 237-242). Cette intéressante étude démontre, qu’en raison de son pH relativement élevé, la sueur n’est pas suffisamment acide pour dissoudre la kalunite (alun minéral) rendant le passage transcutané impossible. En effet, il a été prouvé que le pH de la sueur est de 4.8 minimum et non pas 3.8 comme le disait certains détracteurs de la pierre d’alun, et cela fait toute la différence. Dès lors, avec l'alun minéral d'origine naturelle il n'y a pas de pénétration cutanée possible.
En référence à la polémique, il faut aussi savoir que toutes les pierres d’alun ne sont pas les mêmes. On trouve même des produits sur le marché appelé « pierre d’alun naturelle » alors qu’il s’agit d'agglomérés de sulfate d’aluminium mélangés à d’autres ingrédients chimiques. Dès lors, il ne faut pas s’étonner si une polémique s’est créée autour de la pierre d’alun naturelle.
Nous précisons donc que l’ALUN MINERAL d'origine volcanique se distingue des déodorants chimiques par sa très faible contenance en aluminium et son action superficielle. De plus, en raison de son pH légèrement acide, l’alun minéral ne permet pas un passage transcutané. Cette sorte d'alun minéral été prouvé scientifiquement non-cancérigène.
Vous pouvez donc utiliser en toute quiétude l’alun minéral de la gamme CRYSTAL.
Dans la même catégorie ...