Shop navigation

La lithothérapie chrétienne de Sainte Hildegarde de Bingen par le Docteur Wighard Strehlow aux éditions Résiac

La lithothérapie connaît un regain d'intérêt depuis la deuxiième moitié du XXème siècle, avec la reconnaissance de plus ou moins officielle des médecines douces orientales (médecines énergétique chinoise, ayurvédique, tibétaine bouddhique...) dont les praticiens ont désormais pignon sur rue dans presque tous les pays riches de la planète.

Mais tout "bon chrétien" peut se demander, à juste titre, s'il a le "droit" de se soigner avec des pierres gemmes, tant cette pratique curative est associée, dans les esprits, à l'ésotérisme et à son courant acteul : le New Age.

La réponse du Saint-Siège est sans équivoque. Le 27 mai 2012, en proclamant sainte Hildegarde de Bingen docteur de l'Eglise, le pape Benoît XVI a vu et voit en elle "une moniale bénédictine au coeur de l'Allemagne médiévale, authentique maîtresse en théologie et grande experte des sciences naturelles et de la musique".

Si la sainte ne s'est pas contentée de commenter la faune et la flore, mais aussi le monde minéral, c'est en raison d'une révélation d'ordre théologique sur Lucifer. En effet, Dieu avait orné de pierres précieuses son premier ange qui crut, dans son orgueil, qu'il était au moins l'égal du Créateur. Après l'avoir chassé du Ciel, Dieu a voulu que ces peirres demeurent sur la terre, qu'elles y soient des objets de bénédiction pour l'humanité, et qu'elles soient aussi utiles à la médecine. En ce cas, pourquoi ne pas profiter de leurs bienfaits?

 

Découvrez les livres de Sainte Hildegarde que nous proposons dans notre magasin.
N'hésitez pas à nous contacter au 085/21 68 93 afin d'obtenir de plus amples informations sur nos livres de Sainte Hildegarde

Vous êtes intéressé par ce produit ? Laissez-nous vos coordonnées pour être recontacté par nos services.

Nom *

Prénom *

Société *

Code postal *

E-mail *

Téléphone *

* Veuillez remplir tous les champs obligatoires

Pas d'infos supplémentaires
Article(s) similaire(s)

Vous pourriez également être intéressé par les produits suivants :