Shop navigation

Baume à la violette intensive

Récit de Sainte Hildegarde : Le livre des plantes : Chapïtre CIII 

"La violette se trouve entre le froid et le chaud; elle est surtout d'une coloration discrète; elle pousse grâce à la douceur et la légèreté de l'air. Faire bouillir de l'huile d'olive au soleil ou sur le feu, ajouter des violettes de façon à l'épaissir et conserver dans un récipient en verre. Pour la nuit, s'en frotter les yeux et les paupières sans toucher la partie interne des yeux, et on éclaircira ainsi la vue.
Si quelqu'un a les yeux enflammés et y éprouve brûlures et douleurs, qu'il prenne du suc de violette et deux fois autant de suc de rose, du suc de fenouil (un tiers du suc de rose), et qu'il ajoute un peu de vin; en allant se coucher, qu'il frotte le tour des yeux avec ce collyre, en prenant garde de ne pas toucher l'intérieur.
Si on souffre de lourdeurs de la tête ou des reins, si on a quelque membre bloqué par la goutte, il faut extraire du suc de violettes à travers un linge, y ajouter une bonne quantité de graisse de bouc, et la moitité de graisse d'oie. Melanger dans une coupe et faire un onguent avec lequel on se frottera la tête ou les régions douloureuses. Ainsi on ira mieux.
Si on souffre de la tête ou si des chancres rongent la chair ou si on a des ulcères sur le corps, prendre du suc de violette, de l'huile d'olive, un tiers de cette quantité, et autant de graisse de bouc que de suc de violette. Faire bouillir dans une marmite neuve et préparer un onguent. Si on souffre de la tête, se frotter le front avec cet onguent, et on ira mieux.
Si c'est un cancer ou des vers qui rongent le corps, les enduire de cet onguent et ils en mourront dès qu'ils l'auront goûté. Si on souffre de fièvres tierces, prendre de la violette, un tiers de plantain et deux fois autant de poivre que de plantain : manger souvent de ces plantes avec du vinaigre ou de la saumure.
Si on est lourdement écrasé par la mélancolie et que cela atteint le poumon, faire cuire des violettes dans du vin pur, filtrer avec  un linge, ajouter du galanga et autant de réglisse qu'on voudra. Faire ainsi une potion que l'on boira et qui apaisera la mélancolie, rendra le sujet joyeux et guérira ses poumons."

Mode d'emploi : 

Appliquer la pommade plusieurs fois par jour en partant du bord et en se dirigeant vers le foyer principal.
Pour les maux de tête, appliquer vigoureusement sur le front.

Ingrédients : 

Jus de violette, huile d'olive, graisse de bouc, essence de rose.

 

Ceci ne peut être considéré comme une consultation médicale et ne peut remplacer le diagnostic du médecin.

Découvrez les baumes et crèmes de Sainte Hildegarde que nous proposons dans notre magasin.
N'hésitez pas à nous contacter au 085/21 68 93 afin d'obtenir de plus amples informations sur nos baumes et crèmes de Sainte Hildegarde

Vous êtes intéressé par ce produit ? Laissez-nous vos coordonnées pour être recontacté par nos services.

Nom *

Prénom *

Société *

Code postal *

E-mail *

Téléphone *

* Veuillez remplir tous les champs obligatoires

Pas d'infos supplémentaires
Article(s) similaire(s)

Vous pourriez également être intéressé par les produits suivants :

  • Pauline O.
    09-08-2018 14:34
    Service et produits de qualité!