Shop navigation

Huile d'olive fruitée mûre bio (douce)

Les huiles d'olive vierges de première pression à froid sont des produits naturels dont le goût dépend de la variété d'olives, du terroir c'est-à-dire de la zone géographique de culture, des conditions climatiques, de la durée totale d'ensoleillement, de la période et des conditions de récolte, et du savoir-faire du moulinier. C'est pourquoi, toutes les huiles végétales en tant que produits d'origine naturelle présentent une certaine variabilité dans le goût mais aussi au niveau de la composition en acides gras.

L'huile d'olive "fruitée mûre" est réalisée avec des olives plus mûres, qui apportent rondeur et douceur à l'huile.

Renommées pour leur goût fruité puissant, ces olives espagnoles sont issues principalement des variétés Arbequina, Hojiblanca, Picual et Picuda.

L'Andalousie étant la région principale de production, c'est donc avec une famille de producteurs Andalous que l'Huilerie Vigean a noué des relations privilégiées et travaille depuis de nombreuses années. Ce partenariat vous garantit toujours la meilleure des qualités au fil des récoltes.

L'huile d'olive est excellente en salade, notamment dans la salade grecque et la salade niçoise, ou simplement servie dans une coupelle avec une note de vinaigre balsamique et un bon pain, l'huile d'olive révèle toutes ses qualités gustatives.

On peut aussi servir les pâtes alimentaires simplement arrosées d'huile d'olive à laquelle on aura ajouté du persil et de l'ail.

Environ 75% des lipides de l'olive et de son huile sont sous forme d'acides gros monoinsaturées (AGM). La consommation d'AGM est associée à une diminution du risque de maladies cardiovasculaires. Les AGM sont reconnus pour abaisser les taux de cholestérol et de cholestérol LDL (mauvais cholestérol) dans le sang, lorqu'ils remplacent les acides gras saturés dans l'alimentaion. De plus, ils pourraient aussi augmenter le taux de cholestérol HDL (on cholestérol) sanguin lorsqu'ils remplacent une partie des glucides de l'alimentation. Finalement, les AGM protègent le cholestérol LDL de l'oxydation, contribuant à prévenir l'athérosclérose. A titre d'information, 100 g d'olives fournissent 8 g à 12 g d'AGM, tandis que 100 g d'huile d'olive en fournissent six à huit fois plus.

L'huile d'olive supporte d'être chauffée à une température maximale de 180°, au delà elle devient toxique.

 

Les conseils ne se substituent en aucun cas à un avis médical.

Découvrez les solutions pour une bonne alimentation que nous proposons dans notre magasin.
N'hésitez pas à nous contacter au 085/21 68 93 afin d'obtenir de plus amples informations sur nos solutions "alimentation"

 

 

Vous êtes intéressé par ce produit ? Laissez-nous vos coordonnées pour être recontacté par nos services.

Nom *

Prénom *

Société *

Code postal *

E-mail *

Téléphone *

* Veuillez remplir tous les champs obligatoires

Pas d'infos supplémentaires
Article(s) similaire(s)

Vous pourriez également être intéressé par les produits suivants :

  • Pauline O.
    09-08-2018 14:34
    Service et produits de qualité!