Shop navigation

Le fruit du cocotier peut se consommer de différentes manières, mais c’est surtout son eau (très rafraîchissante) qui est utilisée, ainsi que sa pulpe, qui sert à diverses préparations. On peut également trouver de la noix de coco râpée pour son usage en pâtisserie. On l’utilise donc de multiples façons dans l’alimentation, mais aussi dans l’artisanat et dans la médecine !

Les propriétés de la noix de coco

Dans les pays tropicaux, la noix de coco est utilisée pour ses propriétésbactéricides, antioxydantes, antiparasitaires, hypoglycémiantes et immunostimulantes. Les principaux bienfaits de ce fruit proviennent de ses graines ; une fois mûres, celles-ci contiennent beaucoup de vitamines, de minéraux et d’oligoéléments, en définitive des nutriments essentiels pour les êtres humains. Elle nous apporte ainsi du calcium, du magnésium, du phosphore, du fer, du sodium, du sélénium, de l’iode, du zinc, du fluor et du manganèse, entre autres éléments.

La noix de coco est un fruit dont on mange les graines. Elle est de grande taille et contient en son intérieur de l’eau et du lait. Elle est de couleur blanche à l’intérieur, marron à l’extérieur. C’est un aliment que l’on utilise pour les diètes anti-stress et pour celles qui font prendre du poids, pour soigner l’ostéoporose, pour ses effets salutaires sur le système cardiovasculaire et pour éviter la rétention d’eau.

Découvrez les fruits secs, les graines et oléagineux que nous proposons dans notre magasin.
N'hésitez pas à nous contacter au 085/21 68 93 afin d'obtenir de plus amples informations sur nos fruits secs, nos graines et oléagineux.

Vous êtes intéressé par ce produit ? Laissez-nous vos coordonnées pour être recontacté par nos services.

Nom *

Prénom *

Société *

Code postal *

E-mail *

Téléphone *

* Veuillez remplir tous les champs obligatoires

Pas d'infos supplémentaires
Article(s) similaire(s)

Vous pourriez également être intéressé par les produits suivants :

  • Pauline O.
    09-08-2018 14:34
    Service et produits de qualité!